Les restaurants asiatiques de Paris : bonnes adresses

photo d'Ailsa Cargill souriante
Ailsa Cargill
12/3/2025
Temps de lecture -
5min
Sommaire

Paris regorge de restaurants japonais et asiatiques de tout genre… Entre les quartiers asiatiques du Marais, le quartier Saint-Anne ou Belleville, on ne sait plus où donner de la tête !

La gastronomie asiatique est très variée, et souvent, chacun a sa spécialité favorite : sushi, nouilles, ramen… Les choix sont nombreux, surtout si l'on distingue déjà la cuisine japonaise de la cuisine chinoise.

Après avoir voyagé au Japon en 2024, je suis revenue avec des exigences plus pointues, ayant goûté aux meilleurs sushis de ma vie (forcément !), et vécu l'une des plus belles expériences dans un restaurant japonais étoilé, privatisé pour notre groupe, avec le chef à notre entière disposition pour nous expliquer ses plats et nous transmettre sa passion.

Nous avons la chance à Paris d’avoir accès à d’excellents restaurants asiatiques, encore plus que dans le reste de la France, où certaines régions peuvent cruellement manquer d'options.

Alors, sans établir une liste exhaustive, j’ai voulu disséquer, par catégorie, une sélection de bonnes adresses où vous pourrez aller les yeux fermés !

Pour une expérience japonisante

Nanaumi, Paris 2ème

Le premier restaurant japonais que j’ai essayé à mon retour du Japon, avec d’ailleurs une collègue qui était en voyage avec moi. On voulait revivre les saveurs locales et on n’a pas été déçues.


Ce restaurant traditionnel, du côté d’Opéra, propose de superbes assortiments le midi : j’ai opté pour les poissons crus, qui étaient délicieusement fondants et qui m’ont renvoyé aux souvenirs des sushis frais du Japon.


Le soir, la carte propose en plus des menus Omakase en plusieurs temps, ainsi que de beaux plats du chef où l’on retrouve toutes les saveurs qu’on aime : une cuisson au miso ou au saké, par exemple.

Pour du japonais vegan

Mori Café, Paris 11ème

Julia, la fondatrice, a poursuivi sa passion pour la cuisine en revisitant les plats traditionnels de sa maman japonaise en version vegan lorsqu’elle l’est devenue. C’est ainsi qu’est né Mori Café.


Un menu assez court, mais avec de très bons et beaux choix d’assiettes : ramen, bento… J’avais personnellement opté pour le bowl teriyaki, et malgré le haché végétal, qui peut parfois rendre réticents certains clients, l’assiette était pleine de saveurs !


Le lieu est petit et cosy, donc arrivez tôt ou n’ayez pas peur d’attendre un peu, ça vaut le coup !

Cuisine Vietnamienne

Pour le meilleur pho

Mam From Hanoi - Paris 2ème

Ayant aussi voyagé au Vietnam, j’étais tombée amoureuse des phởs ! Là-bas, ils en mangent matin, midi et soir, et ça ne m’a pas du tout dérangée !

Les saveurs des phởs locaux sont juste incroyables, parfois rien que le goût du bouillon se suffit à lui-même…

Avant de découvrir Mam From Hanoi, je trouvais que les phởs de chez Pho 19 étaient franchement très corrects : les garnitures bien complètes avec toutes les herbes que l’on découvre aussi sur place (basilic thaï, menthe Vietnamienne, pousses de haricots, citron vert…) le bouillon très bon, les nouilles de riz aussi.

Mais il est vrai que l’engouement pour Mam From Hanoi se justifie lorsqu’on l’essaie. En plus, l’établissement mélange tradition et modernité en y ajoutant des touches françaises et locales, avec des légumes de saison et des viandes de producteurs français.

Cuisine Asiatique

Pour des nouilles artisanales

Happy Nouilles - Paris 3ème

J’ai eu la chance de vivre quasiment juste au-dessus de la fameuse enseigne Happy Nouilles : impossible de passer sans la remarquer, les chefs préparent les nouilles à la main devant la vitrine qui donne sur la célèbre rue Beaubourg.

Je dirais donc d’opter surtout pour les plats de nouilles : nouilles sautées, soupes… Car même s’ils maîtrisent très bien certains des autres plats, les nouilles restent leur spécialité, et avec REGALE, on ne veut jamais être déçu !

Ayant goûté presque tous les types de soupes, si vous aimez ça, ne manquez pas cette adresse incontournable.

Pour une méga surprise

O'Riz Blanc - Paris 11ème

C’est quasi sûr et certain que vous n’avez jamais entendu parler de cette adresse, malgré les 1 400 reviews sur Google.

L’établissement ne paie vraiment pas de mine, ne fait aucune communication, mais c’est justement ce genre de trésor caché.


Une carte qui ne semble pas dingue non plus, presque trop longue, et pourtant… L’accueil de la propriétaire est déjà extra, et en plus les assiettes qui ressortent sont délicieuses.

Encore une fois, on ne s’y attend pas, mais O’Riz Blanc propose une délicieuse sélection de plats asiatiques : j’ai encore le goût de l’aubergine rôtie au miso en bouche… une dinguerie.

Pour une cuisine fusion

Cheval D’Or - Paris 19ème

Une adresse existante depuis 1987, mais plus récemment ravivée et presque totalement transformée pour une expérience haut de gamme dans un cadre unique.

Le concept : « Nous associons les techniques et ingrédients chinois aux grands classiques de la cuisine française, pour mettre en lumière la beauté de la culture culinaire chinoise. » – Hanz Gueco, associé chez Le Cheval d’Or.

Le lieu a connu un franc succès à son (re)lancement, que ce soit pour le décor minimaliste mais à la fois élégant, les assiettes très originales et travaillées, et les saveurs qui suivent évidemment… Une expérience globale réussie.

BangBang - Paris 20ème

Dans une ambiance beaucoup plus relax, presque en mode street food, le petit piment que l’on voit sur le logo de l’enseigne est un bon indicateur de ce qui vous attend : de l’épicé !

BangBang, c’est le résultat d’un duo qui décide de s’associer pour créer un lieu ultra branché.

Ils visent à faire vivre une expérience gustative unique, mélangeant épices et techniques des quatre coins du monde… Le résultat : une cuisine étonnante, colorée et généreuse.

Cuisine Coréenne

Pour des raviolis d’exceptions

Mandoobar - Paris 8ème

J’en ai même parlé dans la liste des restaurants incontournables de Paris : le Mandoobar est une véritable expérience d’exception, tant au niveau des saveurs que de l’immersion.

La majorité des tables se situent autour des cuisines ouvertes, où l’on voit les chefs travailler minutieusement les poissons pour les tartares et la pâte des dumplings… Assez incroyable.

Le Head Chef Kim Kwang-Loc a réussi sa mission : partager sa culture à travers tous les éléments d’une expérienceculinaire – l’odeur, les goûts, la musique, les sensations…

Pour des spécialités Sud Coréenne

Sweetea’s - Paris 3ème

Dans une ambiance conviviale, avec de longues tablées en bois, on partage le moment avec les autres convives et fans de gastronomie asiatique.

Les choix qui s’offrent à vous sont divers et variés, mais de spécialités : différents types de kimchi en entrée, des bols de type bibimbap, du poulet sauté ou encore un plat de côte mijoté pendant plusieurs heures…

C’est personnellement le type de variété que j’adore, car on découvre des saveurs uniques et qu’il est souvent difficile de reproduire à la maison !

Selon vos envies, cette liste devrait vous inspirer pour votre prochain restaurant asiatique…

Et si vous avez des demandes plus spécifiques, rendez-vous sur le formulaire pour des recommandations sur-mesure !

REGALE, à ton service !

REGALE, c'est un service sur-mesure qui combine mes découvertes culinaires avec tes attentes pour t'offrir des expériences gastronomiques uniques et inoubliables.

Reçois dès maintenant des recommandations personnalisées de restaurants, bars et cafés parmi une sélection des meilleures adresses en France et à l'international.

Comment faire pour avoir une liste de recommandation dans mon propre quartier ?

RDV sur le formulaire REGALE ! Vous pouvez indiquer votre quartier en début de demande

Puis-je trouver de bons restaurants asiatiques si je n'aime pas le poisson cru ?

Bien sûr ! Il faudra éviter les restaurants japonais qui s'orientent plutôt là-dessus, et favoriser la cuisine chinoise, vietnamienne ou même coréenne

Pourquoi cette de mes adresses favorites ne figurent pas dans cette liste ?

REGALE propose des listes non-exhaustives, en fonction des thématiques ou des établissements testés : si on devait tout lister, on ne s'en sortirait plus ! :-)